Vous m'avez retrouvé,Contactez moi en précisant "Mouarf"


Un Selfie (mars 2020), c'est le seul que j'ai fait par ce qu'un journaliste me l'avait demandé pour un article, Je me trouve dans une forêt que j'ai nettoyé des plantes envahissantes durant 8 ans (j'ai fuit cet endroit en mars 2023 à cause d'une sucession de mauvaises expériences dus à la présence de touristes inciviques. C'était toxique de mélanger l'amour d'un lieu avec le conflit, du coup, je ne y vait plus du tout et en reste nostalgique comme d'un lieu éloigné. (c'était pas comme ça avant le covid et les drones). Je continue cette activité dans une autre forêt moins belle mais plus tranquille: j'attends d'y voir de la mousse et les fougères (10 ans?).

Il se peut que je passe à la télé sur ce sujet (j'ai demandé l'interview depuis 2021). Ceci en espérant que ce patrimoine que j'ai remis à jour soit assumé (entretenu par l'ONF)
 - La nature réunionnaise ne se débrouille plus toute seule ici (il lui manque l'essentielle de sa faune et elle est en phase de remplacement par les plantes d'ailleurs: la forêt primaire est une relique incapable de résister aux plantes exotiques)
- Le tourisme doit être géré (je pense à "la japonaise", si on veut que ce qu'il reste de cette forêt, plus jardin botanique que forêt primaire dans le contexte actuel, reste visitable sans être détruit ni abandonné)

LA FORÊT.




L'oiseau...
20171211_153418-01.jpg
CHAKOUAT juvénile, c'était un ces oiseaux qui me tenaient compagnie.

À la Réunion cet oiseau est en voie de raréfaction brutale depuis 2017 (celui là est filmé en 2017...)
 
Causes possibles de la raréfaction brutale de cet oiseau
"gobe mouches": perte de tranquilité acoustique par temps ensoleillé (Le tourisme motorisé aérien en même temps que les mouches qui volent implique que son activité de chant au moment où il chasse sa bouffe est perturbée), perte d'accès à la nouriture depuis la divulgation sur instagram de quasi tous les "bassins de baignade" dont la catastrophique divulgation de "Bassin la Roche" par Rando-péi, puis Chloée en 2016 (ce sont des sites de reproduction des insectes vidés de leur microfaune), pollution lumineuse (à Cilaos on n'éteint plus les lumières la nuit depuis mars 2022: les insectes s'épuisent à tourner en rond et se reproduisent moins et c'est les chauves souries qui becquent tout ce qui reste de la bouffe du jour qui ne devrait pas être ainsi bouffée la nuit mais le jour... etc)

Bien entendu, lancer l'alerte par rapport à "tout ça" et "le reste" expose à des conflits d'intérêts et c'est désocialisant, ou peut être par contre socialisant si on se retrouve entre militants écolo....


  Je porte un "TSA" Trouble du Spectre Autistique: je n'aime pas qu'on me fasse la bise ou qu'on me serre la main (contamination de parfums chimique), mais je vous avoue être en grand besoin de ressourcement (contact corporel avec la nature) et très affecté par le sensoriel, fortement sensible à des pollutions environentales non perçues par les gens mais non hallucinées (le diplôme d'autiste = c'est recconu que je ne délire pas mais perçoit des choses que des enregistreurs peuvent prouver...)


Habitant l'île de la Réunion (CILAOS) mon activité principale était de retirer les plantes exotiques envahissantes
la perte de tranquilité m'a conduit à aller ailleurs que dans la belle forêt où j'ai commencé cette action, mes horaires de sortie sont aussi limités par le vacarme des aéronefs de loisir.


Pages "actuelles". Ne parvenant plus à structurer mon site, si j'ai des trucs à redire, ou que j'ai écrit sur un espace commentaire quelque part et que je veux conserver comme truc-à-dire,  je les colle sur ces pages ci après  (mais vous pouvez me contacter si besoin de réagir), les sujets "CE QUE JE PENSE DE"
-ce-que-je-pense PAGE VIDE (modèle pour en créer des nouvelles sans me faire chier a aller les chercher avec l'explorateur de fichier)

-ce-que-je-pense-du-velo
-ce-que-je-pense-ummo
-ce-que-je-pense-de-debits-videos-conference


EXPRIMÉ DANS LES MÉDIAS archives avant 2023

J'ai lancé l'alerte, dans un contexte de "ils ne veulent pas entendre". La suite appartient aux associations et aux élus, me casser la tête en me tapant contre les murs me suffit.

J'ai peu à peu remanié ce qui me semble dommage de retirer d'internet quand je ne m'en occupe plus ,tel une archive de trucs qui partent dans tous les sens... (ou sur vélo, sport, photo, vidéo)


j'écris ce site au passé par ce que j'ai envie de ne plus m'occuper de mise à jour de pages internet. Je reviens de temps à autres faire quelques corrections, mais ce n'est plus "un suivi".

Je m'éloigne peu à peu de la communication via internet.
L'attention des correspondants est de plus en plus défaillante, car ils ont des publicité intrusives qui les distraient ou des notifications.
Moi même m'écarte de tout site qui est psychotoxique (présence de publicité ou de certains effets de distractions).

Je crois que j'écris dans le vide car peu de gens lisent mes pages, le format n'étant plus adapté à l'usage moderne (je m'en doute par l'absence quasi totale de retour, à part quelques sportifs qui ont été intéressé par ce que j'ai écris sur le sport): ça arrache les yeux et cripse les doigts de faire tout ce travail au lieu de se rencontrer en vrai et se faire des câlins.